pose de parquet


Contact: 06 52 27 30 00 nettoyage@paris-smartclean.fr Devis immédiat

pose parquet flottant

pose parquet collé

massif ou contrecollé

pose parquet stratifié

Vous souhaitez installer du parquet chez vous ? Vous pouvez choisir parmi les parquets massifs, flottants ou stratifiés. Chacun à ses avantages et inconvénients.

Quel parquet?

LE MASSIF

Le parquet massif est présent dans les vieilles bâtisses. il donne un aspect distingué et du cachet à la maison ou l'appartement et peut durer plus d'un siècle. Il existe plusieurs essences de bois dont le bois exotique comme le teck adapté aux pièces humides. Le parquet massif nécessite un soin particulier il faut régulièrement le huiler.

DEMANDEZ RAPIDEMENT UN DEVIS GRATUIT

LE FLOTTANT OU CONTRECOLLÉ

Le parquet flottant ou contrecollé est un bon compromis, ni trop cher, ni bas de gamme. Il est découpé en couche d'usure sur le dessus, suivi d'un support et d'une couche inférieure poreuse. Ces strates assurent une stabilité et une solidité au parquet flottant. Ce parquet est très courant pour les pièces disposant d'un chauffage au sol, car la pose collée est obligatoire. La cire n'est pas à exclure en dernier lieu, ainsi qu'une peinture selon vos préférences.

Il existe différents types de parquets : massif, flottant ou stratifié.

LE STRATIFIÉ

Il n’est pas en bois, mais cela y ressemble. Il est composé de 3 couches (partie en aggloméré, partie en résine). Ce type de revêtement a l’avantage d'etre rapide à installer et découper, mais aussi présente un prix très compétitif. Le sol stratifié est plus fragile que celui en bois massif ou contrecollé. De plus on ne peut pas le coller, l'inconvénient est qu'il est flottant et donc sujet parfois à gonflement ou déplacement inconfortable.